par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 18:44
Cornedor a écrit:On prend un gars pas bien futé, ni bien cultivé et encore moins instruit, genre... moi
Une ex-étudiante qui viens d'en sortir, peut être psychologue....non non ça c'est un job de taré.
Ni une branche scientifique y'a que des vilaines la dedans en générale.
Aller on va dire Avocate!
ça peut marcher?
Accepteriez vous un compagnon qui avec son travail rapportera moins de sous à la maison que vous?
Tu es sur ? pas bien futé, pas bien cultivé et instruit ?....la perfection n'existe pas de toute façon...^^
Je connais une brillante étudiante en droit, qui n'a rien de futée, d'instruite ni de cultivée, oui oui...donc aucun lien à faire entre la catégorie socio-professionnelle et ce genre de caractéristique...et tu peux avoir fait bac+7 et gagner une misère...
Après ça dépend de la chose en question, je pense qu'une personne tout le temps plongée dans un délire intellectuelle, ne va pas se joindre à une personne dénuée de cette caractéristique, comme on dit qui se ressemble s'assemble...mais concernant le salaire, le travail c'est autre chose...et tout dépend du degrés de matérialisme de la jeune femme en question...mais là que j'y pense, on me dit souvent que la précarité touche plus les femmes que les hommes,donc peut-etre que certains font attention à ça et sont peut-etre plus rassurée que l'homme ramène le plus gros à la maison pour la stabilité du foyer...
Personnellement, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'ai même connu un chômeur et ça ne m'a pas déroutée...^^
Mais je sais que certains hommes trop fiers n'apprécient pas, je connaissais au bled un homme sans profession (en meme temps il faisait rien pour pallier au problème) qui a épouser une femme médecin généraliste, et bah il s'est pas gêné de lui demander d'arrêter de bosser quitte à se mettre dans le pétrin..