Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

Difference d'intelligence/ niveau d'instruction/niveau social dans un couple?

Partager

Pravda
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Difference d'intelligence/ niveau d'instruction/niveau social dans un couple?

Message par Pravda le Lun 4 Oct 2010 - 16:42

On prend un gars pas bien futé, ni bien cultivé et encore moins instruit, genre... moi

Une ex-étudiante qui viens d'en sortir, peut être psychologue....non non ça c'est un job de taré.
    Ni une branche scientifique y'a que des vilaines la dedans en générale.

Aller on va dire Avocate!

ça peut marcher?

Accepteriez vous un compagnon qui avec son travail rapportera moins de sous à la maison que vous?

Dernière édition par Cornedor le Lun 4 Oct 2010 - 16:59, édité 2 fois

Pétunia
    Membre Actif
    Membre Actif

Re: Difference d'intelligence/ niveau d'instruction/niveau social dans un couple?

Message par Pétunia le Lun 4 Oct 2010 - 16:51

Cornedor a écrit:On prend un gars pas bien futé, ni bien cultivé et encore moins instruit, genre... moi

Une ex-étudiante qui viens d'en sortir, peut être psychologue....non non ça c'est un job de taré.
    Ni une branche scientifique y'a que des vilaines la dedans en générales.

ça peut marcher?

Aussi accepteriez vous un compagnon qui avec son travail rapportera moins de sous à la maison que vous?

Les couples, c'est comme la cuisine. Parfois, tous les ingrédients sont là pour faire une bonne recette, mais ça peut casser pour trois fois rien. La question est de savoir aussi si l'homme pourra supporter une femme avec un salaire supérieur.

Pravda
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Re: Difference d'intelligence/ niveau d'instruction/niveau social dans un couple?

Message par Pravda le Lun 4 Oct 2010 - 16:55

Pétunia a écrit:

Les couples, c'est comme la cuisine. Parfois, tous les ingrédients sont là pour faire une bonne recette, mais ça peut casser pour trois fois rien. La question est de savoir aussi si l'homme pourra supporter une femme avec un salaire supérieur.

Bah c'est sur que pour un mec la fierté en prend un coup! Il peut mettre de coté son titre de "chef de famille"
    C'est mademoiselle qui ramène le pain à la maison!

Enfin ça dépend pour qui.....

Esperanz@
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Esperanz@ le Lun 4 Oct 2010 - 17:11

Tu poses mal ta question car tu dis que la personne n'est pas futé, pas de culture. Franchement cela ne fait pas rêver !!!Maintenant il faut distinguer le niveau d'études et ce qu'il y a dans la tête.
    Car une personne sans diplôme peut être plus "enrichissant qu'un bac +4 ! Ce n'est pas parce que l'on a fait de longues études qu'on est forcement plus interessant qu'un plombier ou electricien.
    Après le problème du salaire et je pense plus du côtés des hommes. Et je suis d'accord avec Texas, l'amour ne s'explique pas

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 17:29

Cornedor a écrit:On prend un gars pas bien futé, ni bien cultivé et encore moins instruit, genre... moi

ça peut marcher?

Accepteriez vous un compagnon qui avec son travail rapportera moins de sous à la maison que vous?

nan mais à vous lire, on croirait presque qu'on se marie avec une fonction et non une personne... faut arrêter... et après on dit que les filles sont matérialistes...

Pravda
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Pravda le Lun 4 Oct 2010 - 17:51

Arimas a écrit:

nan mais à vous lire, on croirait presque qu'on se marie avec une fonction et non une personne... faut arrêter... et après on dit que les filles sont matérialistes...

Pourquoi se fâcher?
    On connait la belle et la bête...
    Le crapaud qui se transforme en prince charmant après un baisé...
    Le prince charmant qui transforme une clocharde en Miss monde...

Mais pas encore de princesse amoureuse d'un gueux!

Je parle dans les contes pour enfants....

Esperanz@
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Esperanz@ le Lun 4 Oct 2010 - 17:59

Cornedor a écrit:

Pourquoi se fâcher?
    On connait la belle et la bête...
    Le crapaud qui se transforme en prince charmant après un baisé...
    Le prince charmant qui transforme une clocharde en Miss monde...

Mais pas encore de princesse amoureuse d'un gueux!

Je parle dans les contes pour enfants....

Tu te tompes au Chili, il y a l'histoire de la fille du soleil et de la luna qui tomba amoureux d'un simple berger ! Furieux que sa fille aime un berger le soleil les transforma en pierre pour l'éternité.
    Après si tu regardes que du du côté de Disney lol!

Pravda
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Pravda le Lun 4 Oct 2010 - 18:24

Esperanz@ a écrit:
    Tu te tompes au Chili, il y a l'histoire de la fille du soleil et de la luna qui tomba amoureux d'un simple berger ! Furieux que sa fille aime un berger le soleil les transforma en pierre pour l'éternité.
    Après si tu regardes que du du côté de Disney lol!

Elle est aller jusqu'au Chili pour me contredire

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 18:44

ça peut marcher?

Tu es sur ? pas bien futé, pas bien cultivé et instruit ?....la perfection n'existe pas de toute façon...^^

Je connais une brillante étudiante en droit, qui n'a rien de futée, d'instruite ni de cultivée, oui oui...donc aucun lien à faire entre la catégorie socio-professionnelle et ce genre de caractéristique...et tu peux avoir fait bac+7 et gagner une misère...

Après ça dépend de la chose en question, je pense qu'une personne tout le temps plongée dans un délire intellectuelle, ne va pas se joindre à une personne dénuée de cette caractéristique, comme on dit qui se ressemble s'assemble...mais concernant le salaire, le travail c'est autre chose...et tout dépend du degrés de matérialisme de la jeune femme en question...mais là que j'y pense, on me dit souvent que la précarité touche plus les femmes que les hommes,donc peut-etre que certains font attention à ça et sont peut-etre plus rassurée que l'homme ramène le plus gros à la maison pour la stabilité du foyer...

Personnellement, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'ai même connu un chômeur et ça ne m'a pas déroutée...^^

Mais je sais que certains hommes trop fiers n'apprécient pas, je connaissais au bled un homme sans profession (en meme temps il faisait rien pour pallier au problème) qui a épouser une femme médecin généraliste, et bah il s'est pas gêné de lui demander d'arrêter de bosser quitte à se mettre dans le pétrin..

Esperanz@
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Esperanz@ le Lun 4 Oct 2010 - 19:37

Cornedor a écrit:

Elle est aller jusqu'au Chili pour me contredire

je suis plutôt venu du Chili pour te contredire
    et elle, elle a un pseudo

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 22:57