Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

Mohamed doit devenir Alexandre pour mieux vendre

Partager

Inisi
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Mohamed doit devenir Alexandre pour mieux vendre

Message par Inisi le Jeu 7 Oct 2010 - 19:04

Bien sur que l'entreprise conteste les faits, Horteufeux l'avait fait aussi avec son auvergnat de bougnole

Un jeune a porté plainte pour discrimination à l'encontre de l'entreprise où il effectuait son stage. Celle-ci lui aurait demandé de changer de prénom quand il démarchait au téléphone des clients. Un «délit pénal», assure l'avocat du lycéen. L'entreprise conteste les faits

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/06/01016-20101006ARTFIG00609-pour-mieux-vendre-mohamed-doit-devenir-alexandre.php

Invité
    Invité

Re: Mohamed doit devenir Alexandre pour mieux vendre

Message par Invité le Jeu 7 Oct 2010 - 19:44

Inisi a écrit:Bien sur que l'entreprise conteste les faits, Horteufeux l'avait fait aussi avec son auvergnat de bougnole

Un jeune a porté plainte pour discrimination à l'encontre de l'entreprise où il effectuait son stage. Celle-ci lui aurait demandé de changer de prénom quand il démarchait au téléphone des clients. Un «délit pénal», assure l'avocat du lycéen. L'entreprise conteste les faits

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/06/01016-20101006ARTFIG00609-pour-mieux-vendre-mohamed-doit-devenir-alexandre.php

Le fait de changer de prénom pour marchander via le téléphone est très courant du fait des délocalisation notamment au Maroc et en Tunisie, ce qui fait que parfois vous recevez un coup de fil de Marc Poirier qui parle avec un accent très très prononcé maghrébin...ça m'a toujours taraudé de connaitre quelle a été leur réaction quand on leur a filé leur fausse identité pour travailler...

Jeanne
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Jeanne le Jeu 7 Oct 2010 - 19:52

Taninna88 a écrit:

Le fait de changer de prénom pour marchander via le téléphone est très courant du fait des délocalisation notamment au Maroc et en Tunisie, ce qui fait que parfois vous recevez un coup de fil de Marc Poirier qui parle avec un accent très très prononcé maghrébin...ça m'a toujours taraudé de connaitre quelle a été leur réaction quand on leur a filé leur fausse identité pour travailler...

Processus d'acceptation et de consentement forcé.

Inisi
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Inisi le Jeu 7 Oct 2010 - 19:56

Taninna88 a écrit:

ql relation avec le sujet?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 7 Oct 2010 - 20:31

Inisi a écrit:ql relation avec le sujet?

Bah ça rejoint le cas que tu décris, c'est le même principe dés qu'il s'agit de faire des affaires au téléphone...il faut faire l'impasse sur notre vrai identité...

Pravda
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Pravda le Jeu 7 Oct 2010 - 21:16

Les juifs le font automatiquement le pied à peine posé dans leur nouveau pays d'accueil!
    Je le vois aussi chez les Espagnoles/Italiens , genre Rogelio va changer son prénom en Roger.

De notre coté il y a eu la colonisation, nos anciens ont souffert pour garder leur identités, (Francisations / évangélisations forcés).
    Alors c'est encore mal vu!

Inisi
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Inisi le Ven 8 Oct 2010 - 7:44

Taninna88 a écrit:

Bah ça rejoint le cas que tu décris, c'est le même principe dés qu'il s'agit de faire des affaires au téléphone...il faut faire l'impasse sur notre vrai identité...

Ben non ça ne rejoint pas ce ce que je décris, moi je parle d'un Français qui vit dans son pays la France à qui on demande de changer son prenom pour ne pas hurter la sensibilité des racistes, toi tu me cites des étrangers qui ne vivent pas en France à qui on demande de jouer un rôle. Tu as saisi la nuance?

SCOUT9
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par SCOUT9 le Ven 8 Oct 2010 - 12:09

Inisi a écrit:Bien sur que l'entreprise conteste les faits, Horteufeux l'avait fait aussi avec son auvergnat de bougnole

Pauvre AGHYUL lobotomisé,tu ne nous apprends rien,nous avons aussi les mêmes sources d'info,que toi.
    A moins que tu veuilles qu'on se revolte,et qu'on aille cramer des voitures.
    C'est vrai que c'est con de demander à ce mec de changer son nom...
    Mais c'est quand même moins grave,que de forcer les gens à jeuner,ou pire encore,à lapider une femme,qui prend son plaisir à s'envoyer en l'air...
    Chez toi la-bas,on interdit aux KABYLES,de donner des prenoms KABYLE à leurs enfants..."chez eux"

Ps:moi mon prenom me pourri la vie...je le déteste,mais j'aime maman,c'est elle qui me l'a donné...pour lui rappeller son PAPA...

Inisi
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Inisi le Ven 8 Oct 2010 - 13:41

Amejtoh a écrit:

Pauvre AGHYUL lobotomisé,tu ne nous apprends rien,nous avons aussi les mêmes sources d'info,que toi.
    A moins que tu veuilles qu'on se revolte,et qu'on aille cramer des voitures.
    C'est vrai que c'est con de demander à ce mec de changer son nom...
    Mais c'est quand même moins grave,que de forcer les gens à jeuner,ou pire encore,à lapider une femme,qui prend son plaisir à s'envoyer en l'air...
    Chez toi la-bas,on interdit aux KABYLES,de donner des prenoms KABYLE à leurs enfants..."chez eux"

Ps:moi mon prenom me pourri la vie...je le déteste,mais j'aime maman,c'est elle qui me l'a donné...pour lui rappeller son PAPA...
    tu t'appelles Mohamed? lol!

SCOUT9
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par SCOUT9 le Ven 8 Oct 2010 - 14:34

Inisi a écrit:tu t'appelles Mohamed? lol!

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn,mais ce n'est pas un prénom kabyle,non plus...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 22:57