de se lier avec des personnes d'un autre milieu social... genre nous n'avons pas les mêmes valeurs... vous en pensez quoi ?
Bonsoir...
Bonsoir...
ces gens qui ont honte...
Re: ces gens qui ont honte...
Re: ces gens qui ont honte...Arimas a écrit:de se lier avec des personnes d'un autre milieu social... genre nous n'avons pas les mêmes valeurs... vous en pensez quoi ?
Bonsoir...
Re: ces gens qui ont honte...Arimas a écrit:de se lier avec des personnes d'un autre milieu social... genre nous n'avons pas les mêmes valeurs... vous en pensez quoi ?
Bonsoir...
Re: ces gens qui ont honte...Jeanne a écrit:
Je me suis sentie génée une fois, car la personne avec qui je parlais, d'un mileu social pauvre, n'a pas compris le mot que je lui avait dit. Vacataire...Elle me parlait de son boulot, elle travaillait à l'hopital et je lui ai demandé si elle était vacataire...du coup je me suis trouvée bête face à son incompréhension.
Re: ces gens qui ont honte...Taninna88 a écrit:
Au lycée à partir de la première ,j'étais entouré de ...je sais c'est nul de parler comme ça...de p'tit peteux bourge...rien à faire, on avait pas les mêmes valeurs...j'ai vraiment essayé, tenté...mais cause perdu...^^
Re: ces gens qui ont honte...Arimas a écrit:
et ces bourges comme tu dis, ont été cool avec toi ou bien t'ont prise de haut ? Après je sais qu'on ne peut pas avoir d'affinités avec tout le monde et ce peu importe le "niveau"... mais là n'est pas le problème... je parle de ces barrières sociales que certaines personnes érigent ou gardent bien précieusement...

Bonsoir...

Re: ces gens qui ont honte...Taninna88 a écrit:
Bah comme je l'ai dit j'ai vraiment tenté d'aller vers eux, m'incruster...mais visiblement je ne t'étais pas à leur gout, en même temps j'étais pas superficielle, je ne parlais pas sans cesse de grande école de commerce, de mes actions à la bourses inexistantes (oui à cet age ^^), de mes vacances branché, de mon dernier sac Lancel, de ma soirée aux Planches...comme je t'ai dit nous n'avons pas les memes valeurs...je m'y suis vite faite à cette idée...et j'ai trouvé mieux ailleurs, cela ne concernait pas tout le monde heureusement ^^

Re: ces gens qui ont honte...Arimas a écrit:
c'est un terme spécifique à un secteur particulier donc rien d'étonnant que tout le monde ne connaisse pas... après c'est clair si ça avait été une personne d'un niveau plus élevé mais évoluant dans un secteur autre où ce statut n'existe pas, tu n'aurais jamais et je dis bien jamais pensé qu'elle était... comment dire, d'un niveau inférieur au tien et cette incompréhension aurait viré vers "oh oui c'est assez ciblé comme terme blablabla"... je hais les gens comme ça... des mots, désignations que tu ne connais pas il en existe ma pauvre Jeanne... désolée de te décevoir mais tu ne sais et ne maîtrises pas tout... !