Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

Mariages mixtes.. sujet d'actualité...

Partager

Alias Aeiou
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Mariages mixtes.. sujet d'actualité...

Message par Alias Aeiou le Lun 20 Déc 2010 - 13:55

Un lien à consulter et méditer ( en quatre langues ) :
    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/05/17/mariages-entre-chretiens-et-musulmans-une-brochure-pour-vous.html
    les commentaires peuvent être, parfois, aussi intéressants.

Abc
    Fakhamatouhou
    Fakhamatouhou

Re: Mariages mixtes.. sujet d'actualité...

Message par Abc le Lun 20 Déc 2010 - 14:01

Bof!eaoui qui fouille dans les poubelles islamophobes,c'est pas vraiment nouveau.

Ch23
    Membre Débutant
    Membre Débutant

Message par Ch23 le Lun 20 Déc 2010 - 16:18

Comment peut-on forcer quelqu'un à adopter une religion au nom de l'amour. Tu veux cette femme, tu dois te convertir. Un concept que je n'ai jamais pu comprendre. Ce qui est intéressant dans la religion musulmane c'est que la femme chrétienne ou juive n'est pas obligée de se convertir alors que c'est la femme qui éduque les enfants. La femme passe beaucoup plus de temps avec ses enfants que le père!

Hahaha
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Hahaha le Lun 20 Déc 2010 - 18:43

nan mais y'en a qui croient que la religion c'est un loisir ou un jeu... on en se convertit pas par amour d'une femme ou d'un homme ! on se convertit par amour pour dieu, pour une religion !

Nadj
    Administrateur
    Administrateur

Message par Nadj le Mar 21 Déc 2010 - 11:31

j'ai pas le temps de lire ton lien mais concernant le sujet, rien de nouveau sous le soleil, comme dirait Taw.........:( :(

Damia
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Damia le Jeu 23 Déc 2010 - 16:01

Coucou Nadj ; aeiou

Ce sujet m'amène curieusement à me demander comment ça se passait du temps de l'esclavage en amérique . Supposons , qu'en ce temps là , un esclave tombe amoureux d'une esclave d'un autre maitre que le sien . Cet esclave pouvait il épouser sa bien aimée sans changer de maitre ?
    Je sais , je sais , je suis chouia hs mais pas tant que ça ..

@ hahaha
    Le sujet ne traite pas de la conversion pour l'amour d'un dieu , mais de lois scélérates imposant la conversion à un homme qui s'éprendrait d'une née musulmane ( à laquelle personne n'a d'ailleurs jamais demandé son avis sur la question ...d'où mon parrallèle avec l'esclavage)

Joyeux Noel à toutes et tous

Nadj
    Administrateur
    Administrateur

Message par Nadj le Jeu 23 Déc 2010 - 16:14

Damia a écrit:Coucou Nadj ; aeiou

Ce sujet m'amène curieusement à me demander comment ça se passait du temps de l'esclavage en amérique . Supposons , qu'en ce temps là , un esclave tombe amoureux d'une esclave d'un autre maitre que le sien . Cet esclave pouvait il épouser sa bien aimée sans changer de maitre ?

@ hahaha
    Le sujet ne traite pas de la conversion pour l'amour d'un dieu , mais de lois scélérates imposant la conversion à un homme qui s'éprendrait d'une née musulmane ( à laquelle personne n'a d'ailleurs jamais demandé son avis sur la question ...d'où mon parrallèle avec l'esclavage)

coucou Damia !!
    rebienvenue !

j'ai bien envie de faire les démarches pour obtenir la nationalité algérienne :) Normalement, je crois que c'est possible mais j'aimerais tout de même bien voir si dans la réalité, la loi est appliquée...

Joyeux Noël à toi aussi !!

Damia
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Damia le Jeu 23 Déc 2010 - 16:34

Nadj a écrit:

coucou Damia !!
    rebienvenue !

j'ai bien envie de faire les démarches pour obtenir la nationalité algérienne :) Normalement, je crois que c'est possible mais j'aimerais tout de même bien voir si dans la réalité, la loi est appliquée...

Joyeux Noël à toi aussi !!

Mais à quoi te servirait cette nationalité ?
    Si c'est juste pour acquérir de nouveaux non-droits , j'avoue ne pas bien comprendre le but de ta démarche .
    Mais bon

Nadj
    Administrateur
    Administrateur

Message par Nadj le Jeu 23 Déc 2010 - 16:51

Damia a écrit:
    Mais à quoi te servirait cette nationalité ?
    Si c'est juste pour acquérir de nouveaux non-droits , j'avoue ne pas bien comprendre le but de ta démarche .
    Mais bon

Pour les non-droits, mdr j'y ai aussi pensé... t'as pas tort, mais je garderai la nationalité belge au cas oùlol!

Non sérieusement, pas question de bazarder ma nationalité belge, mais je trouve tout de même injuste que lorsqu'on a un père algérien, on acquière d'office la nationalité, alors que quand c'est la mère qui l'est, il faut faire toutes les démarches pour prouver ses origines...
    En fait, je m'en fous, de la nationalité (c'est pas un bout de papier qui me rendra algérienne) mais pourtant, je n'exclus pas d'entamer les démarches un jour.... par principe. C'est peut-être irrationnel, et cela ne me servira probablement à rien mais peut-être que je le ferai un jour...

Abc
    Fakhamatouhou
    Fakhamatouhou

Message par Abc le Jeu 23 Déc 2010 - 16:56

Damia a écrit:Coucou Nadj ; aeiou

@ hahaha

Tu sais,tu ferais me de retourner à ton fessebook et nous épargner tes âneries qui ont l'air de se bonifier avec le temps

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 23:17