Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

auriez-vous fait autrement si vous étiez à sa place ?

Partager

Kawkaw Guermache
    Membre GOLD
    Membre GOLD

auriez-vous fait autrement si vous étiez à sa place ?

Message par Kawkaw Guermache le Lun 17 Jan 2011 - 10:57

je vous le dis, tout cela se transforme en arlésienne !!!
    ceux qui décident en ce mom en tunisie sont, mohamed ghanouchi, abdellah el kalal, fouad lembaza3. ils sont respectivement : ex premier ministre de ben ali depuis des lustres, ministre de l'intérieur recherché par interpol pour plainte, ex ministre de bourguibe, de ben ali et président du sénat !!!!
    on fait bien baver les escargots, les gastéropodes ne se laissent pas se faire manger facilement. on achève bien les chevaux aussi !! et les révolutions finissent tjrs pas dévorer leurs enfants.. et c pas de moi !!!

couchez-vous khir likoum..la mafar !!

Pétunia
    Membre Actif
    Membre Actif

Re: auriez-vous fait autrement si vous étiez à sa place ?

Message par Pétunia le Lun 17 Jan 2011 - 15:48

Ce qu'il faut constater quand même, c'est que l'une de ses premières promesses est en train de se concrétiser, à savoir la liberté d'expression. Tout le monde parle sans retenue et dit ce qu'il a sur le cœur.

Kawkaw Guermache
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Kawkaw Guermache le Lun 17 Jan 2011 - 16:37

Pétunia a écrit:Ce qu'il faut constater quand même, c'est que l'une de ses premières promesses est en train de se concrétiser, à savoir la liberté d'expression. Tout le monde parle sans retenue et dit ce qu'il a sur le cœur.
    il semble quils aient opté pour un gouv 1/3,1/3,1/3 (anciens ténors, partis opposition légale, opérateurs associatifs).. autrement dit lopposition non-reconnue est out...

Pétunia
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Pétunia le Lun 17 Jan 2011 - 16:46

Kawkaw Guermache a écrit:il semble quils aient opté pour un gouv 1/3,1/3,1/3 (anciens ténors, partis opposition légale, opérateurs associatifs).. autrement dit lopposition non-reconnue est out...

Je suis en train d'écouter les nominations sur Canal 21. Mais qu'est-ce
    que tu fais de Moncef Marzouki ? Il me semble qu'il était interdit
    aussi.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gVSfNkhF-ZdAB7QewOoRArovh8ZA?docId=CNG.a36f04d6c619312db92ece21f6253ed2.481

Kawkaw Guermache
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Kawkaw Guermache le Lun 17 Jan 2011 - 16:50

Pétunia a écrit:

Je suis en train d'écouter les nominations sur Canal 21. Mais qu'est-ce
    que tu fais de Moncef Marzouki ? Il me semble qu'il était interdit
    aussi.
    ]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gVSfNkhF-ZdAB7QewOoRArovh8ZA?docId=CNG.a36f04d6c619312db92ece21f6253ed2.481

salut pétune,
    c vrai quil dit être candidat !! il dit.. ce docteur nest pas encore adoubé par les gens au pouvoir..
    on vera bien.. mais à mon avis pétune i va se passer bcp de choz dici le jour fatidique..
    ps : rached ghanouchi (ennahda = fis tunisien) dit aussi quil rentre à tunis..

Pétunia
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Pétunia le Lun 17 Jan 2011 - 16:54

Kawkaw Guermache a écrit:

salut pétune,
    c vrai quil dit être candidat !! il dit.. ce docteur nest pas encore adoubé par les gens au pouvoir..
    on vera bien.. mais à mon avis pétune i va se passer bcp de choz dici le jour fatidique..
    ps : rached ghanouchi (ennahda = fis tunisien) dit aussi quil rentre à tunis..

Salut Taw,
    Ok, compris pour le 1/3, 1/3, c'étaient les nominations actuelles. Il n'y a pas qu'ici (en Tunisie?) qu'il va se passer des choses, la rue maghrébine ne parle que de Mohamed Bouazizi.

Kawkaw Guermache
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Kawkaw Guermache le Lun 17 Jan 2011 - 17:36

Pétunia a écrit:

Salut Taw,
    Ok, compris pour le 1/3, 1/3, c'étaient les nominations actuelles. Il n'y a pas qu'ici (en Tunisie?) qu'il va se passer des choses, la rue maghrébine ne parle que de Mohamed Bouazizi.
    en tunisie le calendrier semballe..
    lélection se prépare des années à lavance..là ils ont 2 mois..
    question : utiliseront-ils la constitution actuelle ? auquel cas ce serait décevant.. sinon, pourront-ils changer de constit et voter un préside dans la foulée ? rien nest moins sûr..
    ps : les difficultés des tunisiens peuvent servir de repoussoir aux maghrébins et aux forces présentes dans la région..

Amell13
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Amell13 le Lun 17 Jan 2011 - 23:28

Pétunia a écrit:Ce qu'il faut constater quand même, c'est que l'une de ses premières promesses est en train de se concrétiser, à savoir la liberté d'expression. Tout le monde parle sans retenue et dit ce qu'il a sur le cœur.

pendant 24ans ils étaient ou,c sa qui m'intrigue le plus ,ils se sont soulevés d'un seul coup ,wallah je me pose des questions en voyant des reportages sur ce régime corrompu,j'ai toujours entendu tounes el khadra,

Kawkaw Guermache
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Kawkaw Guermache le Mar 18 Jan 2011 - 8:58

Amell13 a écrit:

pendant 24ans ils étaient ou,c sa qui m'intrigue le plus ,ils se sont soulevés d'un seul coup ,wallah je me pose des questions en voyant des reportages sur ce régime corrompu,j'ai toujours entendu tounes el khadra,
    salu amell,
    oui la tunisie était un dragon, un modèle etc..perso jai tjrs jugé lamentable le tout-vendre de ben ali. la der fois que jy étais ça sentait déjà la pression sur le citoyen. de nos jours les tunisiens disent eux-mêmes quils nont plus de classe moyenne !!! pendant ce temps certains médias continuent de chanter l'image confectionnée sur mesure pour ce pays !!
    le gouv tunisiens formé hier est composé dune dizaine de sinistres du rcd (parti au pouvoir depuis l'indépendance de la tunisie équivalent du fln), avec premi sinistre, intérieur, affaires étrangères, défense, budget etc..

ils commencent déjà à dir que 2 mois nest pas un délais suffisant pour faire d élections et envisagent 6 mois..

mais sur le fond, qui ici nommé président choisirait de vivre pauvrement parmi les siens ? et encore, faut se méfier de lintox facile après la chute du raïs !!!

Abc
    Fakhamatouhou
    Fakhamatouhou

Message par Abc le Mar 18 Jan 2011 - 9:03

Kawkaw Guermache a écrit:salu amell,
    oui la tunisie était un dragon, un modèle etc..perso jai tjrs jugé lamentable le tout-vendre de ben ali. la der fois que jy étais ça sentait déjà la pression sur le citoyen. de nos jours les tunisiens disent eux-mêmes quils nont plus de classe moyenne !!! pendant ce temps certains médias continuent de chanter l'image confectionnée sur mesure pour ce pays !!
    le gouv tunisiens formé hier est composé dune dizaine de sinistres du rcd (parti au pouvoir depuis l'indépendance de la tunisie équivalent du fln), avec premi sinistre, intérieur, affaires étrangères, défense, budget etc..

ils commencent déjà à dir que 2 mois nest pas un délais suffisant pour faire d élections et envisagent 6 mois..

mais sur le fond, qui ici nommé président choisirait de vivre pauvrement parmi les siens ? et encore, faut se méfier de lintox facile après la chute du raïs !!!
    Ben oui,il n' y a que l'Algérie avec sa belle "démarche" (pomper du pétrole encore et toujours) qui a fait quelque chose.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 23:19