Kawkaw Guermache a écrit:salu tine,
un d facteurs nouveaux depuis la tunisie mais aussi en ce mom en egypte c :
l'armée garante de la "démocrati" qui protège le peuple...rien que ça..
c aussi, le bouc émissaire c le président et sa femme et leurs familles..
il appelle ça changement de la géostratégie du moyen orient et autre formule pompeuse dont se délectent les naïfs utopistes qui font écho à wikileaks, facebook et twitt..
Azul taw,
Notre guerre d'indépendance s'est faite avec une liste prestigieuse de femmes et d'hommes, c'est pour cette raison qu'elle a été glorieuse je souhaite qu'il en soit aussi ainsi pour notre démocratie réelle et sérieuse, je te donne donc ma vision.
Je vais résumer je ce que je pense de tout cela, à mes yeux au jour d’aujourd’hui ce n’est pas le pouvoir, l’opposition, les intellos, les journalistes, le RCD et Cie qui peuvent décider du devenir de DZ mais le peuple DZ.
A la question que fera l’armée si tout le peuple ou au moins 1 millions de dz manifesteront le 12 février prochain dans la rue, la réponse est elle garantira les articles de la constitution et rien de plus.
A la question doit on autoriser la manifestation du 12 février, je pense que oui, mais sous conditions, que les organisateurs garantissent le ton pacifique de cette manifestation et qu’elle en assume tous les dérapages, alors connaissant Saadi, il va dès à présent lancer l’idée que le pouvoir va manipuler les foules pour faire en sorte que cette manifestation dégénère, la police DZ est équipée d’outils performants comme des hélicoptères équipés de caméras, si il y a dérapage, une commission pourra être mise en place avec tous les éléments de preuves pour contredire les dires de Saadi, rajoutons à cela que la police, la DRS a parfaitement les moyens d’infiltrer les manifestants pour donner une idée très claire de ce qui se passe et s’est passé, conclusion, ce n’est plus le pouvoir qui est responsable mais les initiateurs qui devront répondre de la colère des DZ si tout cela tourne mal.
L’avantage, toutes les batteries de mesures prisent ces derniers jours ne viendront pas à bout des manipulations (parfois légitime, avancées obliges), qui ont lieu en Kabylie et dans toutes les autres régions, le seul moyen d’y voir plus claire c’est de laisser le peuple décider de la continuité des mesures ou d’en finir.
Ce que je regrette, c’est l’irresponsabilité de certains, la semaine dernière, plusieurs militaires sont tombés sous les armes de l’obscurantisme, les propos de certains sont indignes, à savoir que l’Etat d’urgence est une mascarade sous un pseudo lutte contre le terrorisme.
Voilà, c’est ma vision de la chose, il y a 38 millions d’algériens et ce n’est pas aux uns et aux autres, pire encore à des opportunistes de décider à leur place, pouvoir au peuple pour le peuple par le peuple, je reste fidèle à ces mots.