l'Islam n'a pas interdit l'eslavage car sa forme diffère d'une époque à l'autre. on ne peut pas savoir d'un seul coup quand et quelle classe sociale va virer vers l'esclavage dans un monde en perpetuel mouvement.
aujourd'hui un esclave est un salarié qui travaille comme un dingue et qui ne subvient pas aux besoins de sa famille. le salarié des années 50 était un roi. aujourd'hui il est misérable. et sa situation ne va qu'en empirant.
les esclaves n'ont pas toujours été malheureux. c'est une classe sociale qui a toujours su trouver son équilibre dans une société toujours en mutation.
ce qu'il faut retenir, c'est que l'esclavage a toujours regné dans le monde. il faut condamner l'esclavage qui rend l'homme un animal. mal traiter un esclave et la même chose que maltraiter un salarié qui n'a de choix que la depression ou le suicide.
s'il faut abolir l'esclavage, il faut donc abolir la salariat. et un jour abolir toute forme d'esclavagisme. mais peut-on le faire sans une définition stricte de l'esclavage??
ces salariés qui se suicident, sont-ils des esclaves?? absolument!
je pense même que leur situation est pire que les esclaves d'autrefois.
aujourd'hui un esclave est un salarié qui travaille comme un dingue et qui ne subvient pas aux besoins de sa famille. le salarié des années 50 était un roi. aujourd'hui il est misérable. et sa situation ne va qu'en empirant.
les esclaves n'ont pas toujours été malheureux. c'est une classe sociale qui a toujours su trouver son équilibre dans une société toujours en mutation.
ce qu'il faut retenir, c'est que l'esclavage a toujours regné dans le monde. il faut condamner l'esclavage qui rend l'homme un animal. mal traiter un esclave et la même chose que maltraiter un salarié qui n'a de choix que la depression ou le suicide.
s'il faut abolir l'esclavage, il faut donc abolir la salariat. et un jour abolir toute forme d'esclavagisme. mais peut-on le faire sans une définition stricte de l'esclavage??
ces salariés qui se suicident, sont-ils des esclaves?? absolument!
je pense même que leur situation est pire que les esclaves d'autrefois.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...

J 'ai du mal à te comprendre, un jour tu affirmes que je suis aux ordres de presidente et un autre que je suis un electron libre qui déballe des conneries, noir ou blanc ? Ceci étant, j'accepte la critique, j'exerce mon droit à des des conneries, c'est ça la liberté