Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

"Je défends le droit de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage"

Partager

Krimot
    Membre Actif
    Membre Actif

Localisation: la zone la plus pollué du monde c'est à dire sous le pont d'el harrach

"Je défends le droit de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage"

Message par Krimot le Dim 8 Mai 2011 - 17:10

"« Hymen National – Malaise dans l’islam », le réalisateur Jamel Mokni signe un documentaire engagé. Il dénonce la souffrance de certaines femmes musulmanes qui ont perdu leur virginité avant le mariage. Entretien.

Il lui en a fallu du temps pour briser le tabou de la virginité. Deux ans de prise de contact, de mise en confiance et de tournage – du Nord au Sud de la Tunisie. Mais pour le fougueux Jamel Mokni, l’objectif est atteint : Hymen National – Malaise dans l’islam donne la parole à des femmes et des hommes qui défendent ou dénoncent le sacre de l’hymen.

Le documentaire du réalisateur belge d’origine tunisienne fait du bruit. Surtout depuis la projection-débat organisée le 27 octobre à Tunis, en marge des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) lors desquelles il n’a pas été programmé. Le film continue sa vie et pourrait encore faire parler de lui. Une diffusion serait prévue en décembre aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles, Belgique) et, prochainement, sur TV5 Monde.

Jeuneafrique.com : Quel est le message de votre film ?

Jamel Mokni : Qu’une fille qui a perdu sa virginité ne doit pas avoir honte parce que c’est un acte normal, ordinaire. Pourtant, quand une fille a perdu sa virginité, elle a tout perdu : on la traite de pute, et tout le monde veut coucher avec elle ! J’ai fait le film pour dénoncer l’omerta, le black-out, le silence. Pour changer la mentalité, le regard des gens. D’autant qu’en Tunisie la moyenne d’âge du mariage des filles est d’environ 28 ans. Alors de leur puberté, vers 14 ans, à 28 ans, qu’est-ce qu’elles vont faire ? Le problème se pose réellement car une fille en bonne santé va avoir des envies, et donc des relations sexuelles.

Vous donnez la parole aux partisans et aux opposants de la virginité mais vous avez clairement un parti pris…

Pour moi, un documentaire doit avoir un point de vue documenté. Je connais très bien le sujet, j’ai rencontré pratiquement tout le monde mais, oui, j’ai mon point de vue, clair et net. On voit la souffrance de ces filles… Ce film est un film de droits de l’homme. Je défends les droits de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage.

Il y a une hypocrisie sociale sur la virginité…

Les hommes veulent avoir des relations avec les filles qui ont perdu leur virginité, mais après ils veulent se marier avec des filles vierges ! Mais si le vrai problème est dans la tête des hommes, il l’est aussi dans la tête des femmes : elles ont intériorisé qu’une fille doit être vierge le jour du mariage. Du coup, elles essaient de transmettre cette idée à leurs filles et à leurs garçons.

Votre film a été bien reçu lors de la projection-débat, mais vous avez des détracteurs. Que vous reprochent-ils ?

Comme la production a été financée par la Belgique, quelques conservateurs pensent que le film est une tentative des pays occidentaux de nuire à la réputation de la Tunisie ou de régler leurs comptes avec le pays à travers ses ressortissants. Mais ce n’est pas vrai ! "
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101112114321/actualite-afriquejamel-mokni-je-defends-le-droit-de-la-femme-a-avoir-une-relation-sexuelle-avant-le-mariage.html

Krimot
    Membre Actif
    Membre Actif

Localisation: la zone la plus pollué du monde c'est à dire sous le pont d'el harrach

Re: "Je défends le droit de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage"

Message par Krimot le Dim 8 Mai 2011 - 17:12

je n'ai jamais compris cette obcession pour certain de vouloir absolument savoir ce qu'il se passe dans la cullotte de la femme arabe.
    à quoi ça rime; y en as qui baisent et d 'autres pas et alors?

Invité
    Invité

Re: "Je défends le droit de la femme à avoir une relation sexuelle avant le mariage"

Message par Invité le Dim 8 Mai 2011 - 17:17

Krimot a écrit:je n'ai jamais compris cette obcession pour certain de vouloir absolument savoir ce qu'il se passe dans la cullotte de la femme arabe.
    à quoi ça rime; y en as qui baisent et d 'autres pas et alors?

oooooooooh krimot qui "défend" la 3arbiya...

Mery
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mery le Dim 8 Mai 2011 - 17:26

.... c fou comment on passe sont temps a regarder ce qui se passe dans le corps ou dans les actions etc de l'autre ... trop de clichés , trop de on dits , trop de faut pas faire ça , c mal vu etc ....

tout ceci va a l'encontre du fondement de l'Islam , seul Dieu , l'unique , le grand , celui qui voit tout , peut juger et peut pardonner ou pas ....

des meufs qui ont des relations sexuelles avant mariage , il y'en a pleins , qu'elles soient musulmanes, boudistes , juives ou chretiennes .... tout comme des filles ki se preservent , on est pas la pr les cataloguer de putes , ou de filles bien ... c pas ça ki fais kune fille soit une bonne personne , les tentation sont bel é bien la , la société nous aide pa , le comportement dezs gens nous aide pas , la foi nous aide a nous construire et a ne pas succomber a ces tentations .... pr certains c plus difficile pr d'autres non ...

Rabi yehdina

Mery
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mery le Dim 8 Mai 2011 - 17:31

ce que je ne comprend pas aussi , c les traditions , c la mentalité des arabes ... on pardonne plus facilement l'homme que la femme ... une putin de contradiction avec notre religion , l'Islam justement ne prone pas l'egalité de la femme et de l'homme???? ... Aujourd'hui si les pays arabes sont faibles c a cause de tout c conneries , au lieu de se souder , etre main dans la main , ils se tirent dessus , critiquent a ne plus en finir , son voisin , son frere ...

Mentalité de merde !!

Dernière édition par La Dolce Vita le Dim 8 Mai 2011 - 18:16, édité 1 fois

Krimot
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Krimot le Dim 8 Mai 2011 - 17:37

Sacria a écrit:

oooooooooh krimot qui "défend" la 3arbiya...

JE defend rien ce qui me soule,
    ce sont ces fantasme sur les femme arabes que l'on entretient en Occident notamment,
    c'est soulant a la fin , la même chanson qui tourne en boucle

Krimot
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Krimot le Dim 8 Mai 2011 - 17:40

La Dolce Vita a écrit:ce que je ne comprend pas aussi , c les traditions , c la mentalité des arabes ... on pardonne plus facilement l'homme que la femme ... une putin de contradiction avec notre religion , l'Islam justement ne prone pas l'egalité de la femme et de l'homme ... Aujourd'hui si les pays arabes sont faibles c a cause de tout c conneries , au lieu de se souder , etre main dans la main , ils se tirent dessus , critiquent a ne plus en finir , son voisin , son frere ...

Mentalité de merde !!

Lapsus je supose? Parsque la doctrine musmulmane elle est claire là dessus et plutot egalitaire
    Un homme une femme sont cencés rester vierge jusqu'au mariage.

Mery
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mery le Dim 8 Mai 2011 - 17:44

Krimot a écrit:
    Lapsus je supose? Parsque la doctrine musmulmane elle est claire là dessus et plutot egalitaire
    Un homme une femme sont cencés rester vierge jusqu'au mariage.

c bien ce que je disais , la femme est egal a l'homme , dc rester puceau ou vierge jusko mariage ....

Krimot
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Krimot le Dim 8 Mai 2011 - 17:46

La Dolce Vita a écrit:

c bien ce que je disais , la femme est egal a l'homme , dc rester puceau ou vierge jusko mariage ....

oui ba j avais compris!mais relie ta phrase que j' ai surligne t avais fait une erreur ptite pucelle

Mery
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mery le Dim 8 Mai 2011 - 17:50

jai oublier le "?" c tout ! euh excuse moi ptit puceau tu tavances un ptit peu trop des tes conclusions

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 23:30