Aux Naufragés du Forum BEURFM

Marre d'être virés des forums ?
Enregistrez vous et rejoignez nous, tout est toléré, sauf les insultes.
Aux Naufragés du Forum BEURFM

La mort frappe partout

Partager

Jditouckejpens
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

La mort frappe partout

Message par Jditouckejpens le Ven 3 Juin 2011 - 15:31

Ben voilà hier et ce matin je riais, je demandais si c'était normal de ne plus être insouciante si jeune et la vie m'en a donné la réponse il y a une petite heure, comme un rappel à l'ordre.
    Mon cousin vit ses dernières heures, il est sur son lit de mort et on nous a appelé pour nous dire que si on pouvait venir lui dire au revoir il ne nous reste que quelques heures ou quelques jours.
    Vous vous en fichez mais ma peine est grande et il faut faire bonne figure pour aider les autres alors je la dévoile ici.
    J'en ai les larmes aux yeux depuis tout à l'heure.
    Je pense à sa maman et à son papa qui ont perdu un autre enfant il y a six ans à peine.
    Je pense à sa femme, à son petit garçon, à ses frères et soeurs, à ses neveux et nièces.
    Je suis mal placée pour le dire mais nous sommes ingrats face à ce que la vie nous a donné. C'est quand elle retire quelqu'un parmi nous qu'on se rend compte à quel point nous sommes chanceux.
    Profitons de nos proches, soyons indulgents, on ne sait pas ce que demain nous réserve...

Monsieur Gendarme
    Membre Actif
    Membre Actif

Re: La mort frappe partout

Message par Monsieur Gendarme le Ven 3 Juin 2011 - 16:30

Tous mon soutien à tes proches, à ton cousin et à sa famille.
    La Mort n'épargne personne, elle nous permet de relativisé sur les choses terrestres et stupides qui nous occupe l'esprit. Se rapprocher des siens et faire des moments ensemble de beaux moments est essentiel.

Incha Allah kheir...

Tchina
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Tchina le Ven 3 Juin 2011 - 17:55

Courage à toi et tes proches pour faire face à ces moments difficiles.

Amell13
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Amell13 le Ven 3 Juin 2011 - 17:58

justement va faire un big bisou à ta maman et lui dire pardon

pour ton neveu khire inchallah courage à sa famille

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 18:38

Jditouckejpens a écrit:Ben voilà hier et ce matin je riais, je demandais si c'était normal de ne plus être insouciante si jeune et la vie m'en a donné la réponse il y a une petite heure, comme un rappel à l'ordre.
    Mon cousin vit ses dernières heures, il est sur son lit de mort et on nous a appelé pour nous dire que si on pouvait venir lui dire au revoir il ne nous reste que quelques heures ou quelques jours.
    Vous vous en fichez mais ma peine est grande et il faut faire bonne figure pour aider les autres alors je la dévoile ici.
    J'en ai les larmes aux yeux depuis tout à l'heure.
    Je pense à sa maman et à son papa qui ont perdu un autre enfant il y a six ans à peine.
    Je pense à sa femme, à son petit garçon, à ses frères et soeurs, à ses neveux et nièces.
    Je suis mal placée pour le dire mais nous sommes ingrats face à ce que la vie nous a donné. C'est quand elle retire quelqu'un parmi nous qu'on se rend compte à quel point nous sommes chanceux.
    Profitons de nos proches, soyons indulgents, on ne sait pas ce que demain nous réserve...

Tu as parfaitement raison depuis que j'ai perdu mon paternel subitement, je m'efforce d'apaiser mes proches et surtout ma mère, de ne
    jamais les quitter avec des paroles amères, de ne jamais laisser la
    colère, la rancune gangréner nos relations jusqu'à atteindre un point de
    non retour...on ne sait jamais ce qui peut arriver...et depuis que j'ai
    compris ça mes relations n'ont jamais été aussi bonnes
    qu'aujourd'hui...

Beaucoup de courage pour ta famille

Jditouckejpens
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Jditouckejpens le Ven 3 Juin 2011 - 21:31

C'est gentil pour vos messages.
    Pour l'instant il est encore à l'hopital (c'est le cas depuis des mois).
    Je souhaite au fond de moi que les médecins se trompent. S'ils se trompent et qu'il guérit c'est terrible pour la famille parce qu'il n'y a rien de pire que d'être à coté d'un proche en attendant que la mort vienne.
    Dès fois tu te dis que c'était mieux pour nos ancêtres qui ne connaissaient pas la médecine, qui ne recevaient pas de diagnostic leur annonçant que la mort est proche. Ca arrivait d'un coup sans trop faire souffirir.
    Merci pour votre réconfort.

Mevlano
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mevlano le Sam 4 Juin 2011 - 12:18

Jditouckejpens a écrit:C'est gentil pour vos messages.
    Pour l'instant il est encore à l'hopital (c'est le cas depuis des mois).
    Je souhaite au fond de moi que les médecins se trompent. S'ils se trompent et qu'il guérit c'est terrible pour la famille parce qu'il n'y a rien de pire que d'être à coté d'un proche en attendant que la mort vienne.
    Dès fois tu te dis que c'était mieux pour nos ancêtres qui ne connaissaient pas la médecine, qui ne recevaient pas de diagnostic leur annonçant que la mort est proche. Ca arrivait d'un coup sans trop faire souffirir.
    Merci pour votre réconfort.

Bon courage à toi et ta famille.
    je pense au contraire que c'est mieux d'être prévenu de la mort prochaine d'un proche plutôt que de l'apprendre sec sans preavis. je repense à mon papa qui est décédé d'un cancer. il y'a eu 3 mois entre la date ou j'ai appris sa maladie et son deces. je peux te dire que j'ai profité de tous ces derniers instants pour parler de tout, pour lui dire tout ce que j'avais dans mon coeur, pour lui dire aussi qui j'etais dans les details, sans aucun tabous, il m'a aussi dévoilé ses petits secrets ( ce qui etait rare avant, la pudeur etait de mise). bref ces 3 mois m'ont permis pour la premiere fois, je sais c'est triste, de parler avec mon pere d'homme à homme. je n'aurai pu vivre ces instants uniques si j'avais appris son deces de façon brutale.
    bref, Je ne sais pas quelle est ta relation avec ce cousin mais si elle etait proche, lache ton ordi et va passer du "bon temps" avec lui et ses proches. chaque minute en sa presence est un cadeau. courage.

Rabzouz des sables
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Rabzouz des sables le Dim 5 Juin 2011 - 11:03

Inchallah el kheïr ..et bon rétablissement à lui
    Courage Cléo, courage à tout tes proches.

Mery
    Membre GOLD
    Membre GOLD

Message par Mery le Dim 5 Juin 2011 - 11:59

courage a la famille , c des epreuves de la vie qu'on peut vivre avec un bon entourage et le soutien de l'un et de l'autre , desolé jai pa trop envie de discuter sur ce sujet la dc jme retire, en finissant sur Insha ALlah kheir .

Jditouckejpens
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Jditouckejpens le Lun 6 Juin 2011 - 21:48

Je viens vous dire au revoir pour quelques jours les amis.
    Je reviens depuis samedi pour essayer d'oublier et en espérant qu'un miracle se produise mais un petit ange appelé Mourad s'en est allé à tout jamais il y a une heure.
    Prenez soin de vous et de tout vos proches, ne laissez pas les tracas du quotidien vous empecher de vivre, la vie nous réserve des épreuves encore bien plus insurmontables.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 23:33